Le château de Fonscolombe

lundi 22 octobre 2018 2

Coucou ! J’espère que vous allez bien ! Je reviens avec un article sur un petit séjour passé cet été avec Anne-Laure de l’Atelier d’Al au Château de Fonscolombe qui se situe dans le sud, pas très loin d’Aix en Provence ! Le lieu, magnifique avec ses couleurs du sud, est reposant, c’était pile ce dont nous avions besoin !

Ce château, classé monument historique, était il y a encore peu de temps une résidence privée, et il est maintenant devenu un hôtel 5 étoiles ! Il a été entièrement restauré, et décoré avec goût, dans un subtil mélange d’ancien et de moderne, qui ne le dénature pas du tout !

 

L’extérieur avec ses jolies teintes jaunes sent bon le sud et c’est un réel plaisir de se balader dans les jardins et d’aller se prélasser au bord de la piscine !

 

 

Le restaurant, l’Orangerie, où nous avons pu diner et petit déjeuner (aussi en chambre !), était délicieux ! La cuisine y est faite maison, avec des produits de saison de fournisseurs régionaux et de la propriété pour les légumes !

 

 

Sur place nous avons pu profiter de vélos pour nous balader dans le parc et autour du château. Nous avons aussi fait un tour à Aix, que je ne connaissais pas, le temps d’une demie journée !

 

Merci encore au Château de Fonscolombe et à C Pas de la Com pour cette jolie invitation ! L’accueil et le séjour étaient juste parfaits, et le lieu vraiment superbe !

Des bisous !

2 Comments
  • Bijoux de Lu
    octobre 30, 2018

    Magnifique le lieu, jolies les boucles ;)
    xxx
    Lu

    • Laura
      novembre 2, 2018

      Ouiiii les plus jolies ;) Je les adore !!!

Laisser un commentaire

Up !