Le choix d’une robe parfaite peut être difficile, surtout lorsqu’on souhaite cacher certains complexes. Heureusement, que vous ayez du ventre, des hanches marquées ou une poitrine généreuse, plusieurs astuces peuvent vous aider à trouver la tenue idéale. Comment devez-vous y prendre ? Quelle robe choisir si vous possédez cette morphologie ? Découvrez ici quelques conseils pratiques.
Sommaire
ToggleQuelle robe choisir quand on a du ventre ?
Pour mettre en valeur son corps lorsqu’on a du ventre, l’une des meilleures solutions est de choisir une robe enveloppante. Connu pour son charme intemporel, ce modèle convient à toutes les morphologies. Il possède également la capacité de sublimer l’abdomen avec une aisance remarquable. Son confort et sa facilité d’enfilage en font d’ailleurs un must have pour celles qui possèdent du ventre.
En dehors de la robe enveloppante encore appelée robe portefeuille, on retrouve la robe trapèze. Il s’agit d’une icône du style rétro porté depuis les années 60. Elle se caractérise par son allure vintage et son confort exceptionnel. Si elle est recommandée aux femmes ayant du ventre, c’est parce qu’elle est capable de camoufler ce petit complexe.
Quelle robe choisir quand on a des hanches ?
Lorsqu’on possède une silhouette avec des hanches prononcées, plusieurs possibilités de look s’offrent à soi lors du choix d’une robe. Parmi les plus en vogue figure la robe avec ceinture. Qu’elle soit discrète ou imposante, cette dernière peut souligner la taille. Elle crée un contraste magnifique avec le volume des hanches, en dessinant une courbe séduisante. Vous pouvez aussi opter pour une ceinture assortie à votre robe ou intégrée pour éviter une démarcation trop marquée entre le haut et le bas du corps, ce qui pourrait altérer l’effet recherché.
Une alternative à la robe avec ceinture est la robe à col V. Il s’agit d’une pièce maîtresse pour créer l’harmonie entre les hanches prononcées et le reste du corps. L’avantage avec ce modèle est qu’il ne requiert pas un décolleté vertigineux pour faire son effet. Sa coupe suffit largement pour attirer l’attention sur le haut du corps. Par ailleurs, pour des occasions spéciales, cette robe se veut chic. Lorsqu’elle est de couleur noire, par exemple, elle peut être accessoirisée d’un sac pochette et de chaussures à talons noires.
Quelle robe choisir quand on a de la poitrine ?
Avec une poitrine généreuse, comme dans les cas précédents, trouver la robe parfaite peut être un véritable défi. Pourtant diverses options se proposent à celles qui en sont pourvues. Au nombre de ces choix se trouve la robe cache-cœur ou portefeuille. Avec son encolure en V, celle-ci allonge le buste tout en offrant un décolleté charmant et élégant. Tendance, cette pièce se présente dans une variété de motifs à la fois classiques et contemporains. Entre autres, on a :
- Les motifs à pois ;
- Les motifs rayés ;
- Les motifs animaliers.
Il existe également d’autres modèles plus discrets qui peuvent aider à minimiser l’attention portée sur la poitrine. C’est le cas de la robe à col rond, parfaite pour être enfilée dans des environnements professionnels. Il y a aussi les robes à col bateau qui offrent un compromis intéressant. En effet, le col donne l’impression d’un décolleté sans l’accentuer. Vous êtes enfin libre de jouer avec ces styles pour diversifier votre garde-robe.
Articles similaires
- Quelle veste porter avec une robe longue bleu marine pour un mariage ?
- Douleur en bas du ventre à gauche chez la femme : quand consulter ?
- Occlusion intestinale : quand s’inquiéter ?
- Eau de piscine verte : un remède de grand-mère efficace
- Pourcentage d’eau dans le corps humain : explications