Coucou ! Avec l’automne qui vient d’arriver, on va parler un peu cocooning aujourd’hui ! Car oui c’est déjà fini les soirées en terrasse, le rosé etc… alors il va falloir compenser et prendre soin de soi pour démarrer la saison automne-hiver en étant le plus détendue possible ! Demak’Up m’a proposé de vous donner des petits tips cocooning et j’ai trouvé l’idée bien chouette ! Je me suis dit que le mieux serait de vous décrire une fin de journée détente !
Pour commencer on va se créer son propre démaquillant, chouette non ? Et en plus rien de plus simple (oui si vous me connaissez, vous savez que je déteste faire des choses compliquées, surtout des recettes où il faut des tonnes d’ingrédients inconnus ou un matériel de pro !). Et bien là en effet ce n’est pas du tout le cas ! Il vous faut juste…. un coton démaquillant humidifié, de l’huile d’argan (bio de préférence) …. et voilà ! Youhou ! Les cotons Demak’Up Cocoon sont parfaits pour cela, ils procurent une véritable sensation de confort grâce à leur texture 3D molletonnée ! Comme ça, on rentre d’une journée de travail et même pas besoin de se prendre la tête ! Bon rien de plus simple ensuite, mettez une goutte d’huile sur votre coton et démaquillez ! Ce qui est top c’est qu’avec l’huile d’argan, en plus de vous démaquiller, elle vous hydrate et adoucit la peau grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras ! Si vous avez une peau sensible, elle sera parfaite pour apaiser les démangeaisons.
♥
♥
Alors voilà on rentre de sa journée, on se glisse dans des vêtements dans lesquels on se sent bien (ou la chemise bien ample de son chéri comme on aime toutes faire) et on file se démaquiller ! (la gamme Demak’Up propose aussi des lingettes démaquillantes si jamais on n’a pas le temps de faire la petite recette, ou bien si on n’est pas chez soi !)
♥
♥
Et voilà, une fois démaquillée, on allume des bougies, et encore mieux, dans nos bougies, on en allume une que l’on a créée soi-même ! Voici un petit DIY tout simple pour se créer ses propres bougies !
Pour cela il vous faut :
- Des récipients en verre
- De la cire de soja en paillette (ou petit tips, vous pouvez récupérer des bougies blanches non parfumées qui peuvent faire l’affaire)
- 1 mèche à bougie et son petit socle
- 1 crayon/bâtonnet/pic à brochette
- Des huiles essentielles sans alcool (spéciales bougies)
- 1 vieille casserole
Faites fondre la cire dans une casserole à feu moyen, quand la cire devient transparente, retirez du feu et versez les huiles essentielles en mélangeant bien à l’aide d’une cuillère en bois. Mettez votre mèche à bougie dans son socle, placez la au fond du verre à l’aide d’un peu de cire fondue ou de la colle. Il faut que la mèche soit plus longue que son récipient pour l’enrouler ensuite autour du crayon/bâtonnet…et la maintenir droite le temps que la cire durcisse. Versez ensuite votre cire et laisser refroidir. Coupez ensuite l’excédent de mèche et voilà !
Allez, il est temps de se faire un petit thé, feuilleter un magazine et profiter de nos bougies !
♥
Et rendez-vous sur la page Objectif Cocoon de Demak’Up afin d’y découvrir plein de chouettes conseils cocooning pour commencer l’automne sur de bonnes bases !! Il y en aura de nouveaux au fur et à mesure du mois d’octobre, ainsi que des concours sur la page Facebook !
♥ Belle journée, des bisous ♥
Article en collaboration avec Demak’Up
4 Comments
Lucid Dreams
19/10/2016 at 16:07J’aime beaucoup ton article, très cocooning comme tu dis :) C’est tout a fait moi :)
Manon
19/10/2016 at 22:22Ton article me donne envie de rester chez moi demain au lieu d’aller travailler haha !
Alexine LNB
26/10/2016 at 09:57Ton article m’inspire pour ma journée Off de aujourd’hui ! Gros bisous
Raphaëlle Graviou
13/11/2016 at 18:06Ton article est chouette ! Il m’a inspiré pour aujourd’hui haha