Ma routine beauté corps en hiver avec Eau Thermale Avène

dimanche 9 décembre 2018 0

Hello, j’espère que vous allez bien ! Je reviens par ici pour vous parler beauté, et plus spécifiquement beauté du corps, avec la gamme Body de chez Eau Thermale Avène ! J’ai une peau très sensible, très réactive et cela surtout en hiver (ma peau est beaucoup plus cool avec moi en été, même avec le soleil !)

 

En effet j’ai eu beaucoup de soucis, eczéma, psoriasis, j’ai eu de grosses allergies au froid avec des plaques sur les épaules, la poitrine, les mains etc… Enfin bref, le froid et moi ce n’est définitivement pas une grande histoire d’amour !! J’ai vu des dermatologues, allergologues, et ce qui en est ressorti (et ce qui marche franchement bien !) c’est de travailler sur du préventif tout au long de l’année et de bien m’occuper de ma peau ! Ne pas l’agresser, utiliser des produits doux, nourrissants, hydratants et la gamme Body de chez Eau Thermale Avène est parfaite pour moi !!

Avec tous ces problèmes, j’ai commencé, doucement mais sûrement je dois bien l’avouer, à apprécier le fait de rajouter une certaine routine corps en plus de ma routine visage ! Et avec de doux produits, agréables à appliquer, qui apportent un certain réconfort c’est encore mieux, et cette gamme m’apporte tout ça ! Déjà je suis fan des packagings, textures, et de cette dominante rose poudrée que j’aime, je ne vous apprends rien je pense !! Et l’odeur ! Tellement douce et délicate, avec ses notes de jasmin, bergamote et rose… je suis fan !

Cette gamme, comme tous les produits Eau Thermale Avène en général, me convient très bien car c’est une gamme haute tolérance, qui respecte les peaux même les plus sensibles, et qui est formulée pour minimiser les risques de réactions allergiques (après on le sait tous, on est tous différents et pouvons réagir différemment à chaque produit) (j’ai par exemple eu une énorme réaction à un déodorant 100% naturel d’une marque américaine je crois bien !). Bref la gamme en tout cas fait tout pour aller à tout le monde ! Et il n’y a plus de suremballage avec des cartons et c’est aussi un gros plus de mon côté !!

 

Le rituel se fait donc en quatre temps ! Tout d’abord le lavage, avec le gel douche douceur et sa texture toute douce se transforme en une délicate mousse au contact de la peau (elle est sans savon, au pH physiologique, enrichie en agents hydratants d’origine végétale, et la formule est biodégradable !)

Ensuite on passe au gommage pour préparer la peau à recevoir ses soins. Alors lui j’en suis amoureuse ! Sa texture, sa couleur, un vrai bonheur à utiliser !! Et avec sa formule enrichie en agents hydratants et relipidants, il évite le dessèchement cutané qu’il peut y avoir avec l’exfoliation.

 

Ensuite pour nourrir la peau, il y a l’huile de soin, qui peut aussi bien s’utiliser sur le corps, le visage ou bien même les cheveux ! Pareil la texture est parfaite, le fini est sec et soyeux, et sa formule riche en acides gras essentiels nourrie, restructure et protège la peau du stress oxydatif.

 

On peut l’utiliser sous la douche, pour nourrir la peau et sortir en étant toute douce !

Pour le décolleté, elle permet de le défroisser en y faisant quelques massages avec ! Elle peut aussi permettre de délasser les jambes, pareil en se massant avec ! Et pour les cheveux, elle est parfaite à mettre sur les pointes pour les nourrir ! Une huile, plein de possibilités, je la mets dans mes favoris aussi !!

 

Et pour finir le baume fondant hydratant, tout pareil, texture, odeur, tout me plait ! Sa formule assure une hydratation d’environ 24h pour apaiser et réconforter les peaux sensibles et sèches, pile ce dont j’ai besoin !

 

Voilà vous l’aurez compris, je suis conquise par cette gamme, je sens qu’avec je fais du bien à ma peau, tout en y prenant du plaisir, et c’est ce que nous recherchons maintenant ! Surtout pour les personnes qui comme moi ont des soucis de peau et pour qui cela pourrait vite devenir une obligation et plus du tout un moment de bien-être ! Avec la gamme Body, je retrouve ce côté agréable à prendre soin de son corps !

Des bisous à très vite !!

Article en collaboration avec Avène

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Up !