Coffee break avec Melitta

vendredi 16 novembre 2018 3

Hello ! J’espère que vous allez bien ! On va parler café aujourd’hui ! Alors je sais qu’il y a des teams café, des teams thés, même des teams infusions, moi je vous avoue que sur ce coup je suis un peu partout ! Je commence toujours la journée avec un bon café allongé, je peux finir mon déjeuner avec un autre café allongé ou un expresso, puis dans l’après-midi je peux me prendre un thé pour finir avec une tisane en soirée !! Donc oui, vous voyez, j’ai une bonne consommation de tous ces produits !

Quant à ma consommation de café, je trouve la solution du café filtre plus pratique et surtout moins coûteuse ! C’est pourquoi j’ai trouvé ça plutôt chouette de tester le Pour Over de Melitta, qui déjà est, il faut bien l’avouer, beaucoup plus beau qu’une cafetière à filtre électrique en règle générale, et puis le côté tout manuel me plait beaucoup ! J’ai l’impression de mieux savourer si j’ai quasi tout fait moi-même !

Car rien de plus simple à l’utilisation ! Tout d’abord, il suffit de mettre un filtre dans le porte-filtre. La base des porte-filtres possède une double perforation, pour préparer deux tasses à la fois. (Il existe deux tailles.) Il y a même deux « fenêtres de contrôle » pour maîtriser la quantité de café qui s’écoule dans la tasse et ne pas faire de dégâts en versant trop d’eau par exemple !

 

Ensuite, il suffit de mettre une ou deux cuillères de votre café préféré, de l’eau bouillante et voilà le tour est joué !

 

Il ne nous reste plus qu’à le savourer avec un bon petit déjeuner d’automne, ou tout simplement devant une série sous un plaid !

 

Ce modèle, qui est en porcelaine, existe en rouge et en blanc ! J’ai choisi la couleur rouge pour mettre un peu de couleurs dans la cuisine, parfait pour la saison de Noël !

 

Bon week-end !!!

Article en collaboration avec Melitta
3 Comments

Laisser un commentaire

Up !