Hello ! Vous allez bien ? Alors ces vacances ? (trop courtes j’imagine comme toujours !!) Aujourd’hui je vous renvoie encore un peu au soleil avec le compte-rendu de ma petite croisière en Grèce (et Turquie) que j’ai pu faire grâce à Celestyal Cruises et Discover Greece ! Première fois pour moi en croisière ! Première fois que je dormais sur un bateau (je n’appréhendais pas du tout et au final avec ces bruits nouveaux et la mer agitée la première nuit j’ai eu du mal à m’endormir !! Mais bon ensuite je m’y suis faite !) Je vous fais découvrir tout ça ?!
Jour 1 – Athènes et Mykonos
J’ai pris un avion de Roissy direction Athènes, et je suis arrivée tard le soir, ce après de nombreuses péripéties : avoir presque eu un accident de voiture sur le trajet de chez moi à Roissy, en prenant l’avion seule et ayant peur car énorme orage au moment de décoller, une fois à Athènes attendre une heure mes bagages et ensuite avoir une valise bloquée impossible à ouvrir…. heureusement après tout ça (oui ça fait beaucoup en peu de temps haha !) tout s’est bien passé !! Donc après avoir passé la nuit à l’hôtel je retrouve enfin les copines Marie, Clémentine et Doris au petit déjeuner ! Et ensuite on prend un taxi direction le port pour embarquer ! Le bateau était énorme (et encore c’était un « petit » pour une croisière), c’était impressionnant de rentrer pour la première fois dedans, c’est vraiment un hôtel sur la mer, avec un petit magasin, des bars, restaurants, chambres, bibliothèque, piscine etc !) Les chambres que nous avions étaient plutôt grandes !
Une fois sur le bateau nous posons nos affaires, déjeunons un petit peu et en quelques heures nous voilà à Mykonos pour la fin de journée ! Cette île est vraiment le genre d’île que l’on s’imagine en parlant de la Grèce : des maisons blanches et bleues, des rues pavées, des fleurs… Magnifique ! Un peu trop de monde, c’est ce que je pourrai lui reprocher par rapport aux autres îles que nous avons pu découvrir par la suite ! Je pense que hors saison par contre il y a moyen d’en profiter vraiment ! Nous nous sommes donc un peu baladées, puis nous avons diner dans un très bon restaurant avec vue sur la mer et le coucher de soleil, avant de filer reprendre le bateau pour la nuit !
Robe : Parosh
Jour 2 – Kusadasi & Samos
Après une nuit agitée (autant par la mer que par le fait de ne pas réussir à trouver mes marques et m’endormir) nous nous levons (tôt !) pour aller prendre le petit-déjeuner à bord et ensuite débarquer en Turquie, à Kusadasi ! Nous avons pu visiter le site archéologique d’Éphèse, l’une des plus anciennes cités grecques d’Asie mineure, et ensuite découvrir un peu la ville de Kusadasi (je dois l’avouer qui ne m’a pas vraiment séduite, mais après nous sommes juste restées près du port, peut-être que le reste de la ville est plus sympa je ne sais pas !) Après tout ça, nous sommes remontées sur le bateau pour déjeuner et il est reparti direction Samos !
Nous arrivons donc rapidement à Samos ! Pour débuter la découverte de cette île, quoi de mieux que d’aller faire une dégustation du vin de Samos ?! Ensuite nous nous baladons dans les terres, et découvrons un monastère totalement typique, avec une vue splendide sur la côte ! Et nous terminons cette balade dans le village de Pythagoreio, si ce nom vous fait penser à Pythagore et bien c’est normal, car oui il est né sur cette île ! C’est un petit village de pêcheur, beaucoup moins touristique que ce que nous avions visité avant mais plein de charme ! Nous dinons sur place et ensuite hop rebelote direction le bateau pour une nouvelle nuit (qui s’est beaucoup mieux passée cette fois-ci !)
Jour 3- Milos
Pour ce dernier jour nous finissons en beauté ! Car oui cette dernière île fut mon coup de cœur ! Des paysages magnifiques, une côte superbe, un charme fou et quasi pas de touriste ici, j’ai adoré Milos ! Nous débarquons donc le matin et filons sur un bateau longer la côte (côte pleine de grottes où les pirates venaient se cacher à l’époque, tellement cool !) Nous nous sommes baignées dans une eau transparente digne des Caraïbes, et après trois heures de bateau nous avons déjeuné sur l’île avant de filer découvrir un lieu magique : Sarakiniko ! C’est une « plage »/ »canyon » tout blanc, la roche blanche contraste avec le bleu de la mer et c’était bien la première fois que je voyais ce genre de paysage ! Bon par contre énorme chaleur, nous avons fait un dernier petit saut dans l’eau avant de reprendre une dernière fois notre « petit » bateau.
Fin du voyage
Voilà ! Cette croisière m’a donné envie de découvrir encore plus d’îles et ce fut une expérience vraiment sympa ! Ce format de voyage croisière permet de découvrir en peu de temps énormément de lieux différents et je remercie encore une fois Celestyal Cruises et Discover Greece de m’avoir permis de faire ma première croisière et de découvrir pour la première fois les fameuses îles grecques !!
♥ J’espère que cet article vous a plu et vous a permis de revoyager un peu en cette rentrée ! ♥
Enregistrer
1 Comment
Lila Sugis
31/08/2017 at 18:27Merci pour nous avoir fait voyager avec ces images magnifiques. :D <3
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/