En mode basque !

mercredi 19 août 2015 11

En mai dernier, j’ai eu la chance d’aller passer quelques jours au Pays basque (que je connaissais déjà un tout petit peu et que j’avais déjà adoré !). Je suis donc partie passer quatre jours  à la découverte de cette belle région en compagnie de Juliette, Marine, Julien, Mame, Kylia et Christiane notre « guide » de l’office de tourisme qui nous a permis de passer d’encore plus chouettes moments ! pays_basque95

♥ Day 1 ♥

Arrivés à l’aéroport de Biarritz, on se retrouve tous direction l’Atelier du Piment d’Espelette  pour un cours de cuisine où nous avons pu faire nos propres taloas (galettes à base de farine de maïs et d’eau, mais nous les avons faites avec de la farine de blé cette fois-ci !) Une fois les galettes cuites à la plancha, on y pose ce que l’on souhaite, légumes grillés, fromage…!

pays_basque1pays_basque2pays_basque5

Ensuite petit changement de programme à cause de la pluie ! A la base nous devions découvrir un peu la région en quad, mais finalement direction la boutique Lartigue 1910 avec la visite de leur atelier ! Plein de jolis linges basques, plein de couleur, une chouette visite !

pays_basque6pays_basque7pays_basque8pays_basque9pays_basque10pays_basque13pays_basque14

Et pour finir la journée, nous partons découvrir le joli village d’Ainhoa, où nous allons aussi diner et dormir, à l’hôtel Ithurria. De très jolies façades, un village paisible au milieu des terres, malgré le temps nous sommes sortis faire quelques photos quand même !

pays_basque30pays_basque27pays_basque28pays_basque31pays_basque29

Le diner était excellent, le restaurant de l’hôtel est tenu par le chef Xavier Isabal qui est venu nous parler de sa passion pour la cuisine et les produits de la région. Ensuite nous avons filé au lit pour être prêt pour une nouvelle journée !

pays_basque15pays_basque16pays_basque18pays_basque19pays_basque20pays_basque21pays_basque22

♥ Day 2 ♥

Après une bonne nuit de sommeil, je descend rejoindre Juliette prendre le petit déjeuner, puis faire quelques photos du lieu avant d’aller en pick-up sur les hauteurs découvrir la vue !

pays_basque32pays_basque33pays_basque26pays_basque23pays_basque25pays_basque24pays_basque34

Nous partons ensuite rejoindre la côte basque pour Biarritz, afin d’y découvrir les répétitions du Ballet Malandain. J’ai adoré ce petit moment où nous étions dans notre coin de la salle à admirer le spectacle !

pays_basque35pays_basque36

 

Nous y serions bien restés des heures, mais il était temps de repartir pour déjeuner à la Cornue. Le lieu atypique est une boutique mais aussi un endroit où l’on peut réserver pour déjeuner de la bonne cuisine « comme à la maison ». Et en dessert j’ai même eu le droit à mon gâteau basque d’anniversaire ! (c’était adorable, merci encore pour cette jolie attention !)

pays_basque97pays_basque98pays_basque99

Puis balade digestive dans Biarritz à la découverte des boutiques et du centre ville ! (ouii j’adore faire les boutiques !!)

pays_basque37pays_basque38pays_basque39pays_basque40pays_basque41pays_basque42pays_basque43pays_basque44

 

Pour finir cette journée, nous passons au Quartier Moderne à Anglet découvrir de nombreux jeunes créateurs, avec un gros coup de cœur pour les maillots Albertine (j’ai craqué pour un haut et deux bas de maillots, ainsi que pour de la lingerie !).

pays_basque50pays_basque51pays_basque52

Nous avons diné à la Beach House : lieu canon, déco au top, une piscine ouverte les beaux jours : j’ai adoré cet endroit et nous y avons très bien mangé !

pays_basque53pays_basque54pays_basque56pays_basque55pays_basque57pays_basque58pays_basque59pays_basque60pays_basque61

♥ Day 3 ♥

C’est reparti pour une nouvelle journée en commençant par une visite de Bayonne ! J’ai adoré l’architecture de la ville, toutes ces maisons et immeubles colorés ! Le temps n’était malheureusement pas au top mais nous avons quand même pu visiter un peu le centre ! Nous y avons découvert qu’une des spécialités de Bayonne était le chocolat !

pays_basque63pays_basque65pays_basque64pays_basque66pays_basque67pays_basque68pays_basque69pays_basque70

Puis après avoir déjeuner dans un petit restaurant, nous avons filé au Boardrider 162 Campus de Quiksilver ! C’est un énorme shop mais pas que ! La scénographie est au top (des planches de grands surfers tournent sur un rail au-dessus de nos têtes) la déco est canon, il y a un bar pour se poser en intérieur ou en terrasse (et j’ai même vu qu’il y avait des concerts certains soirs)… ! Et pour les amoureux de la marque qui, comme moi, ont la carte Roxy ou Quiksilver depuis leur adolescence (oui, oui, oui !) il y a –30% sur toute la boutique avec la carte toute l’année !! (autant vous dire que j’ai craqué pour deux jolies robes, une longue et une courte !)

pays_basque71pays_basque73pays_basque74pays_basque72

Ensuite, petite visite de Saint-Jean de Luz, avec petit passage obligé chez Adam pour gouter leurs délicieux macarons !

pays_basque75pays_basque77pays_basque76pays_basque78pays_basque79pays_basque80pays_basque81pays_basque82pays_basque83pays_basque84pays_basque85pays_basque87

Dernier diner et pas des moindre au Surfing ! J’avais déjà pas mal entendu parler de cette adresse et j’étais ravie de pouvoir la tester ! Encore une fois une déco au top, une vue sur la mer magique (il parait que les coucher de soleil y sont superbes) (mais vu le temps nous n’avons pas pu l’admirer malheureusement !) et un repas délicieux ! Nous sommes tous tombés amoureux des makis croquants en entrée et nous en avons recommandés deux ou trois fois tellement ils étaient bons ! Encore une chouette soirée !

pays_basque86pays_basque90pays_basque88pays_basque92pays_basque89pays_basque91pays_basque93

♥ Day 3 ♥

Et voilà notre séjour au pays basque se termine. Une dernière petite matinée à se balader dans Biarritz, à aller voir une dernière fois la mer (et le soleil était enfin au rendez-vous !) (bien entendu le jour où l’on repartait) avant de filer à l’aéroport !

pays_basque96pays_basque94

 

Encore un énorme merci à l’office du tourisme, à Christiane pour sa joie de vivre et bonne humeur, à tout ce chouette petit groupe avec qui je suis partie ainsi qu’à Article Onze et toutes les personnes avec qui nous avons pu échanger lors de ce séjour ! Ce voyage à été un coup de cœur autant pour la région que pour les personnes rencontrées ou l’ambiance du voyage en général !

11 Comments
  • Céline
    août 20, 2015

    C’est vrai que c’est très joli le pays basque, une bonne gastronomie aussi !! J’étais allée un été à Hendaye et à San Sebastian en Espagne, ville magnifique San Sebastian : ) : )

    • Laura
      août 21, 2015

      Oui on y mange très bien ;) Je ne suis jamais allé de ce côté de l’Espagne, j’espère pouvoir y aller bientôt, ça a l’air top aussi !!

  • Nicole
    août 20, 2015

    Joli article ! Une très belle région où je séjourne actuellement, et où je viens chaque été depuis quelques années! Tu as pu voir un bel aperçu! J’aimerais aussi pourvoir aller au Beach house avant de rentrer sur Paris !

    • Laura
      août 21, 2015

      La Beach House est vraiment top ! J’espère que tu pourra y aller, la déco, l’ambiance, tout est top ! Bonne fin de vacances ♥

  • Larry Cow Ver
    août 20, 2015

    Les photos sont terriblement belles !!!

  • Deer Romande
    août 20, 2015

    C’est superbe tu as beaucoup de chance!!

    Romande
    http://www.deerromande.com/

    • Laura
      août 21, 2015

      Oui :) C’était vraiment un super voyage <3

  • Supertramp.
    octobre 29, 2015

    Super article, tes photos sont superbes ! J’habite a Bayonne, du moins j’habitais car je suis en ce moment au Mexique pour 9 mois! J’ai d’ailleurs lu ton article sur Mexico qui me donne tres envie d’y aller (je suis en Basse Californie). Bref, je ne suis pas originaire de la cote basque mais j’en suis tombee amoureuse! Et de voir ton article, le manque de Bayonne et de ses environs refait surface!
    En tout cas joli blog que je suis regulierement ;)
    Celie
    http://www.supertrampsite.wordpress.com si tu veux jeter un coup d’oeil!

    • Laura
      novembre 6, 2015

      Merci beaucoup pour tes commentaires <3 Oh c'est trop chouette d'être en basse Californie, tu y es pour le travail ? en tout cas profites en bien ! Ce sont toujours des expériences superbes et enrichissantes de passer quelque temps à l'étranger !
      Belle journée :)

      • Supertramp.
        novembre 6, 2015

        J’accompagne le chéri qui y est pour les études ! Donc en gros je m’octroie 9 mois de ‘vacances/voyages’! Bonne continuation ! ;)

Laisser un commentaire

Up !