Voyages

Découverte des logis de la Côte d’Opale

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de découvrir la Côte d’Opale grâce aux Logis. Je vous avoue que le Nord n’est pas vraiment l’idée qui me vient en premier pour passer un week-end ou même des vacances, et finalement, je suis ravie d’avoir eu l’occasion de découvrir cette jolie côte du nord de la France !

Un super week-end où j’ai pu tester de très bons restaurants, admirer de superbes paysages et dormir dans une très jolie ferme. Après avoir pris le train samedi à la gare du Nord pour Calais, direction Wimereux pour tester le restaurant Le Speranza, au bord de la mer. Un très bon restaurant de poissons, et de supers desserts (de très bons sorbets pour moi) cote_dopale3cote_dopale2cote_dopale5cote_dopale6cote_dopale8cote_dopale9cote_dopale10cote_dopale11cote_dopale12cote_dopale14cote_dopale15

Le Speranza
43 rue du Général de Gaulle
62 930 Wimereux

♥♥♥

Après avoir bien (trop) mangé, nous sommes allées voir la mer d’encore plus près lors d’une petite ballade vers le le Cap Gris-Nez et la Cap Blanc-Nez. De là on peut voir l’Angleterre, mais nous n’avons pas eu cette chance cette fois-ci ! Le paysage n’en était pas moins magnifique ! cote_dopale23cote_dopale30cote_dopale28cote_dopale32cote_dopale29cote_dopale26cote_dopale31cote_dopale33cote_dopale24cote_dopale39cote_dopale25cote_dopale46cote_dopale42cote_dopale41cote_dopale43cote_dopale36cote_dopale34

Pull : Zara (même genre ici)
Slim : Zara
Sac : Primark (même genre ici)
Baskets : Sérafini

♥ Merci à Rejane et Aurore pour les photos ♥

♥♥♥

Pour finir cette première journée, nous sommes allées découvrir la très mignonne Ferme du Vert où nous avons très bien diné, dormi et petit-déjeuné.cote_dopale48cote_dopale49cote_dopale50cote_dopale59cote_dopale58cote_dopale60cote_dopale69cote_dopale70cote_dopale72cote_dopale73cote_dopale75cote_dopale79cote_dopale82

Ma jolie chambre : cote_dopale52cote_dopale54cote_dopale55cote_dopale56

Le diner et le petit-déjeuner : cote_dopale84cote_dopale85cote_dopale63cote_dopale86cote_dopale88cote_dopale87

La Ferme du Vert
555 rue du Vert
62720 Wierre-Effroy

♥♥♥

Le dimanche, après un très bon petit-déjeuner, nous sommes parties tester le power-kite sur la plage, mais il y avait tellement de vent froid que je n’ai pas pu en faire bien longtemps, sans me congeler sur place ! cote_dopale89cote_dopale90cote_dopale92

♥♥♥

Pour bien finir ce week-end découverte/gastronomie, nous avons déjeuné dans un dernier (super) restaurant, aux Saveurs du Parc. cote_dopale93cote_dopale96cote_dopale97cote_dopale98cote_dopale102cote_dopale103cote_dopale106

Les Saveurs du Parc
Château du Fort de la Redoute
62120 Aire-sur-la-Lys

♥♥♥

Voilà, j’ai vraiment passé un super week-end qui m’a donné envie de retourner découvrir un peu plus longtemps cette partie de la France très prochainement j’espère ! Vous pouvez découvrir de nombreux autres Logis, en France ou à l’étranger, pour dormir ou simplement pour aller manger, sur : www.logishotels.com.
Merci encore à toutes les personnes qui ont organisé ce voyage ♥


You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Aurélie
    30/09/2014 at 00:24

    Super ! Grâce à cet article, les gens vont se rendre compte que oui, le nord peut faire rêver. :)

  • Reply
    Mathilda
    30/09/2014 at 22:42

    Tes photos me font voyager, j’aime beaucoup la douceur qu’elles dégagent… Le Nord Pas De Calais a l’air d’être une très belle région. Je n’y suis passée qu’en coup de vent!

  • Reply
    Fibuline
    02/10/2014 at 14:20

    Un très joli blog avec photos et ambiance tout en douceur comme je les aime !
    En tant qu’ancienne fille adoptive du Nord je soutiens ce billet qui rappelle combien cette région n’a rien à envier aux autres coins de France… il suffit juste de savoir la regarder !

  • Reply
    turbelin Aurélie
    05/10/2014 at 16:35

    Ravie que tu mettes en valeur la côte d’opale, quand on dit qu’on vient de cette partie de la France , les sourires deviennent grimaçants…. :) Merci pour ces magnifiques photos et bonne continuation pour ton blog , j’aime beaucoup tes publications.

  • Reply
    birdsandbee
    11/10/2014 at 22:04

    Superbe article et je suis contente qu’on parle du Nord Pas de Calais sous cet angle, pour une fois ! J’habite à Lille, et je n’y suis allée qu’une fois, ton article me donne envie d’y retourner !

Laisser un commentaire